Les nouvelles aventures de Sabrina – Netflix

Diffusée depuis un mois sur Netflix, la série est une adaptation du comics Sabrina, l’apprentie sorcière. Le générique de début y fait référence par ses illustrations.
On suit l’histoire de Sabrina Spellman, adolescente de presque 16 ans, vivant avec ses deux tantes et son « cousin ». Ses parents sont morts dans un accident lorsqu’elle était petite. Elle fréquente le lycée de Greendale avec son copain et ses deux meilleures amies. Mais son anniversaire approche, et la jeune demi-sorcière va devoir faire un choix.

En effet, Sabrina est née de l’union d’un sorcier et d’une humaine, ce qui est inhabituel car proscrit par les sorciers. Ses tantes sont toutes deux sorcières et souhaitent lui faire passer son baptême obscure la nuit de ses 16 ans afin de la faire devenir membre de l’Eglise de la nuit qui vénère Satan. Cependant, cela signifierait sacrifier ses amis…

La sang-mêlé ne se laissera pas faire ! Elle va tenter beaucoup de choses pour pouvoir être à la fois une sorcière, et garder ses amis près de soi malgré tous les dangers et les trahisons de ses proches. Va-t-elle signer un pacte avec le diable en personne, ou réussira-t-elle à le berner, lui et ses fidèles adeptes de l’Eglise de la nuit ?

La série nous plonge en même temps que Sabrina dans le monde obscur, apprenant petit à petit la loi des sorciers, tout en gardant un regard sur le côté mortel de l’adolescente. Les humains de la ville se révèlent eux aussi avoir des secrets à cacher, et à découvrir !

Avis personnel :

J’ai beaucoup aimé la série, les acteurs sont bien choisis, le travail d’ambiance est impressionnant, l’univers est très prenant.
Là où je reste perplexe, c’est sur le choix des intrigues et du public visé. En effet, on est souvent soumis à des éléments de scénario très basiques, où Sabrina devra choisir entre ses amis et le monde des sorciers. Ce n’est pas forcément étonnant quand on sait qu’un cross over avec Riverdale est étudié. La VF a renforcé ce sentiment chez moi, et j’ai donc préféré la VO.

On a donc des passages très manichéens, mais cela évolue pendant la série, celle-ci devenant plus complexe au fur et à mesure que les mystères se dévoilent. Certaines scènes sont sombres, parfois violentes et pas forcément adaptées à un public jeune. Il y a possibilité de regarder les aventures de Sabrina en famille, mais pas avec les tout petits !

La série a donc de quoi plaire ! Pour moi c’est un grand oui, et je trépigne d’impatience devant l’annonce d’un épisode de Noël prévu pour le 14 décembre prochain. Mais vous plaira-t-elle ?

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR