Sense8 : Un épisode final à la hauteur des espérances (Review)

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

Séries

Sense8 : Un épisode final à la hauteur des espérances (Review)

Il est dimanche et j’ai réussi à vaincre ma flemme olympique pour vous écrire un article ! Non, non je ne me suis pas trompée dans le titre. Je vous ai préparé un “hors-série” et cette semaine au lieu de vous faire découvrir une nouvelle série je vais vous parler d’un épisode que j’attendais beaucoup.  Je me suis dit que ça ferait du bien de changer un peu… Enfin c’est surtout parce que j’ai tellement aimé l’épisode qu’il fallait que j’en parle !

Comme vous l’avez lu, il s’agit du dernier épisode de Sense8. Cela ne vous rappelle pas des souvenirs ? Oui j’en ai déjà parlé dans un article Dimanche C’Netflix and Chill et j’avais annoncé que le 8 juin sortirait le clapet de fin pour la série Netflix.

Cet article a un but simple : convaincre les derniers septiques (et accessoirement assouvir mon envie d’en parler). Donc si vous n’êtes pas encore convaincu, cet article vous donnera envie d’y jeter un œil, j’en suis persuadée.

Bon vous commencez à connaitre ma façon de faire : aucun spoiler dans mes articles, juste les informations nécessaires pour appuyer sur Play.

Rentrons dans le vif du sujet : L’épisode final a clôturé la série de la meilleure façon.

Si vous vous souvenez bien, il s’agit d’un groupe de 8 personnes dispatchées dans le monde entier qui partagent une connexion psychique inédite. Oui mais voilà, une organisation malveillante a des projets particulièrement sadiques pour ce cercle de sensitifs. Ceux-ci sont en grande difficulté dans l’avant dernier épisode, ils sont sur le point d’en finir avec cette histoire : vivant ou mort.

Ce cliffhanger nous tenait en haleine depuis plusieurs semaines et des tas de questions restaient sans réponse, cet épisode a été à la hauteur de toutes les espérances, vraiment je n’ai rien à lui reprocher, même si j’avoue que pour certains personnages j’aurais espéré une autre fin…. Qu’importe, ce fut une clôture nécessaire pour les fans, qui pour certains se sont battus pour l’obtenir. C’est d’ailleurs en cet honneur que l’épisode nous est dédié !

Finalement, au bout des 2 h 30 (c’est passé si vite), on ressent de la satisfaction mais, aussi un peu de tristesse parce que c’est fini, pourtant ce sourire bête sur notre visage ne nous a pas quitté tout le long. Ce fut un des meilleurs épisodes de la série, maintenant arrêtez de me lire en foncez le regarder. Je dis ça pour votre bien.

Ah oui, je suis tombée sur ça hier et je l’ai trouvé fun, alors si vous avez cinq minutes regardez qui est le personnage qui vous correspond le mieux, que vous ayez regardé la série ou non !!! (Moi ils ont dit que j’étais Wolfgang, un des mes préférés)

Quiz : quel membre génialissime des Sense8 es-tu ?

About Author

Commente ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR