Séries - Films

The Predator ; vaut-il le coup ?

Ce 17 octobre est sorti au cinéma un nouvel opus de la série Predator.

The Predator, réalisé par Shane Black est, comme ses prédécesseurs, un film de science-fiction où un groupe d’humain est confronté à un extra-terrestre qui prend plaisir à chasser des proies sélectionnées un peu partout dans la galaxie.

Ainsi on retrouve Boyd Holbrook dans le rôle principal. Ce dernier est accompagné de Olivia Munn, Trevante Rhodes, Alfie Allen, etc. et Brian A. Prince dans le rôle du predator.

De plus, on peut aussi voir Yvonne Strahovski et Sterling K. Brown à l’affiche dans des rôles secondaires.

Un predator comme les autres ?

Je suis bien tenté de vous dire « oui » mais ce ne serait pas tout à fait vrai. Et pas tout à fait faux non plus.

Comme ses prédécesseurs, on retrouve un groupe d’humains confrontés à un predator. Ce dernier va en tuer une bonne partie avant de voir la situation s’inverser et seul les personnages principaux survivront à l’affrontement.

Non, je ne vous ai pas spoilé le film. C’est ainsi depuis le début et la série n’est pas connue pour son scénario particulièrement recherché (Je vois déjà les fans me jeter des pierres…).

Predator 2
En quoi est-il différent alors ?

Et bien, l’apparition de deux clans distincts au sein des predators est quelque chose de nouveau vous ne trouvez pas ? En effet, le premier predator que le héro va rencontrer est en réalité un allié. Et c’est là qu’on note une grande incohérence selon moi : Pourquoi ce predator, si c’est un ami, a-t-il attaqué les premiers humains qu’il a rencontrés ? Et bien je ne sais pas et aujourd’hui encore je cherche la réponse.

En tout cas, l’apparition d’un predator de 3m, clairement supérieur au premier, et qui n’a pas besoin d’armure pour se rendre invisible, est clairement une nouveauté qui en jette. C’est en tout cas ce que je me suis dis en le voyant littéralement massacrer sa cible en quelques coups.

Déjà que les humains avaient eu du mal avec ce « petit » predator, je vous laisse imaginer le calvaire que c’est de devoir affronter ce nouveau monstre.

De plus, on apprend enfin comment les predators choisissent leurs proies ! Mais ça, je vous laisse le découvrir par vous même.

Un second predator, plus puissant. Mais c’est tout ?

Et bien non. L’apparition de ces deux clans nous amène vers un scénario plus poussé annonçant un conflit inter-espèce qui va prendre une tout autre dimension avec ce « don » qu’a reçu l’humanité. Il se pourrait même que les prédateurs deviennent désormais les proies…

Predator 1
Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR