Une semaine, un anime : GATE

Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd’hui je vous présente un anime que j’adore particulièrement : Gate: jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri (par facilité, je vais juste l’appeler Gate).

 

Mais qu’est-ce que c’est que cet anime au nom incroyablement long ?

Et bien, Gate est un anime du studio A-1 Pictures de 2 saisons de 12 épisodes chacune de genre fantasy qui aborde des thèmes tels que la politique et la guerre.

Je vous vois attendre le résumé… Le voilà, le voilà.

Tout commence pour Yōji Itami, sous-lieutenant des forces terrestre d’autodéfense japonaise, lorsqu’il se rend à une convention de fanzines à Tokyo.

Arrivé sur les lieux, une gigantesque porte apparaît, s’ouvre et déverse toute une armée de soldats et de bêtes qui s’en prennent aux citoyens avant d’être rapidement neutralisées par l’armée.

Quelques mois plus tard, Itami est promu au grade de lieutenant et envoyé avec d’autres FAD sur le continent derrière la porte.

(Si vous êtes perdu, imaginez qu’une porte menant à la terre du milieu (« Le Seigneur des Anneaux » pour ceux qui ne savent pas) s’ouvre quelque part dans le monde. C’est la même chose ici.)

Étant considérés comme des envahisseurs à leur tour, les FAD doivent rapidement faire face à l’armée impériale ainsi qu’aux forces de la coalition des seigneurs voisins. L’issue de la bataille est évidente.

Le calme revenu sur Alnus, la montagne où la porte est apparue, Itomi est envoyé avec son équipe en mission d’exploration.

Durant leur voyage, ils constatent avec effroi les ravages qu’est capable de commettre un dragon réduisant en cendre un village elfique. 

Les choses ne seront peut-être pas aussi faciles qu’il le pensait…

 

Vous vous doutez de mon avis, non ?

J’ai tellement adoré cet anime que j’ai dû voir les 2 saisons 3 ou 4 fois avant de me lasser et de passer à autre chose. Que ce soit le scénario, les graphismes, les combats, les ost, etc… La seule critique que je pourrais faire est que la fin de la saison 2 laisse la possibilité à une saison 3 qui n’a pas l’air de venir. 

Si vous avez des problèmes pour trouver l’anime, il est accessible sur Youtube.

Avec ça, vous ne pouvez pas vous ennuyer cette semaine ! Sauf si vous l’avez déjà vu bien sûr.

 

Amusez-vous bien et à la semaine prochaine 🙂

Tu en penses quoi ?

0 0

1 Commentaire

  1. Je ne suis pas très manga, mais j’ai beaucoup aimé l’histoire de GATE, il est très méconnu, ca ressemble à un mélange de stargate et de game of throne, ca mériterait d’en faire une serie tv,

    J’aime tout ce qui est choc de culture, l’exploration, les premiers contacts, avec gate, il y a de la geo politique des deux côtés des deux monde et des conflits (technologie vs magie) , des micro histoires , et au milieu de tout ca la 3eme compagnie. c’est un énorme réservoir à histoire et idées,

    Il a fallu deux ans pour me rendre compte que gate existait et cest sur netflix que je l’ai vu par hasard, j’ai acheté les dvd collector et les livres.

    J’aimerai bien voir la saison 3 pour terminer le volet de la guerre civile avec le prince zorzal et la perte de la porte coupant tous les approvisionnements de la jsdf, permettant à zorzal de retourner la situation à son avantage dans un conflit sanglant avec des pratique dite de sale guerre, le prince ne se risquera pas d’affronter de face une armée techniquement supérieure, sans oublier les pression des autres pays sur le japon, découvrir le mystère de la porte.
    Malheureusement j’ai rien vu pour le moment concernant une saison 3.

    Répliquer

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR