Chères lectrices, chers lecteurs, laissez moi vous présenter un anime que beaucoup connaissent mais d’autres pas : Guilty Crown.

Publié par le studio Production I.G, ce dernier possède l’exclusivité sur les 2 saisons de l’anime. Soit 22 épisodes et 2 OAV de 24 minutes chacun.

Vous offrant de l’action, des méchas et de l’amour, Guilty Crown aborde aussi des thèmes tels que la famille, les sentiments, les relations et la confiance (chose dont le personnage principal manque cruellement).

Et n’oublions pas non plus ses magnifiques OST qui semblent avoir été faits dans le but de charmer nos oreilles et rendre l’histoire encore plus prenante qu’elle ne l’est déjà !

Guilty Crown 2

Suite à l’apparition et la propagation d’un virus hautement mortel, le Japon a dû faire appel à de nombreux pays étrangers pour enrayer la pandémie. Désormais sous le contrôle de cette coalition, les habitants vivent dans la crainte d’une unité créée dans le but d’éradiquer le virus et abusant de son autorité. Cependant, luttant pour la liberté, un petit groupe de terroristes lutte contre elle.

Cette histoire se déroule en 2039, soit quelques années après l’apparition du virus Apocalypse.

Étudiant introverti, rien n’avait préparé Ouma Shu à sa rencontre avec Inori. Pourtant, alors qu’il s’apprêtait à déjeuner entre deux cours dans son repaire, le jeune homme tombe sur la célèbre chanteuse du groupe EGOIST.

Blessée lors d’une mission dangereuse la veille au soir, la jeune fille profite de l’amabilité de Shu pour déjeuner avec lui. Cependant, ils sont interrompus par une unité Anti-Bodies qui capture Inori.

Innocenté, notre héros est interpellé par le petit androïd qui accompagnait la chanteuse. Ce dernier lui demande assistance pour l’amener à l’endroit où était censé se rendre Inori.

De leur côté, avide de récupérer le flacon volé par la jeune fille, le GHQ décide de bafouer une fois de plus les droits humains et permet le massacre de dizaines, voire de centaines d’innocents.

Entretemps, Shu fait la rencontre de Gai, leader du groupe terroriste “Les Croque-Morts”. Avant de partir sauver la population, ce dernier demande au jeune étudiant de protéger le flacon que lui a remis Inori.

Courant pour sauver sa vie, c’est au coin d’une rue qu’il retrouve Inori.

Mais celle-ci est en danger. Refusant d’être lâche une seconde fois, Shu n’hésite pas un seul instant et court vers la jeune fille pour la sauver. Pourtant, un étrange phénomène se produit.

Brisé, le flacon transmet le pouvoir du Roi au garçon qui, aidé d’Inori, affronte puis vainc les méchas qui se dressaient face à eux.

Bien que sauf, la menace reste présente.

Le lendemain, mis au courant de la mise en échec de leur troupe, le GHQ passe à la vitesse supérieure en piégeant des innocents dans un sous-sol tandis que d’autres se font exécuter à la surface.

Pourtant, grâce à un plan de Gai reposant grandement sur les épaules de Shu, le groupe terroriste se montre et prend d’assaut les troupes ennemies.

Heureusement, c’est une victoire pour ces défenseurs qui, par la même occasion, en profitent pour se faire connaître.

Après avoir refusé de rejoindre la lutte aux côtés de Gai et d’Inori, le jeune étudiant retourne à sa vie banale. Du moins c’est ce qu’il pensait car, non seulement Inori débarque dans sa vie en étant transférée dans sa classe et en emménageant chez lui. Mais en plus, il semblerait qu’un autre étudiant était sur les lieux le soir où Shu a éveillé le pouvoir du Roi.

Il est désormais crucial pour le jeune homme de régler ce problème avant d’être arrêté et emprisonné par le GHQ…

 

Maintenant, comment vous parler des personnages sans vous dévoiler l’intrigue ?…

Ouma Shu. Jeune étudiant plutôt banal, il est en réalité un grand solitaire qui n’arrive pas à se faire d’amis. Pourtant, sa vie change du tout au tout lorsqu’il rencontre Inori. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ces flash-back incontrôlables ?…

Yuzuhira Inori. Jeune chanteuse du groupe EGOIST, sous ses traits doux se cache une arme redoutable capable de tuer sans la moindre hésitation. Dévouée à Gai, elle accepte chacun de ses ordres même s’il lui demande de mentir et tromper notre héros pour le manipuler plus facilement.


Tsutsugami Gai. Leader du groupe terroriste “Les Croque-Morts”, il est l’exact contraire de Shu. Sûr de lui et au caractère bien trempé, il cache cependant un secret tout aussi sinistre et sombre que son vieil ami. Mais qui est donc cette jeune fille qu’ils connaissaient jadis ?…

Guilty Crown 4

Ce que j’ai pensé de l’anime ?

Aaaah… Tant de choses à dire… Déjà, commençons par l’histoire !

Magnifique. Au cours des 2 saisons, on retrouve une aventure qui nous tient en haleine du début à la fin sans vouloir décrocher son regard de son écran ne serait-ce que pour boire son chocolat chaud (Et oui, il commence à faire froid !).

On retrouve une opposition idéale entre Shu et Gai qui… Je ne vais pas en dire trop non plus. Voyez ça par vous-même et vous comprendrez.

Concernant l’histoire, cet anime vaut le coup du début à la fin (surtout pour sa fin).

Ensuite, comment voulez-vous ne pas parler de ces OST ?!! C’est presque comme si je voulais regarder l’anime une seconde fois juste pour les écouter ! Je vous laisse un lien avec une compil de ces dernières > ICI < .

Je finirais bien en vous parlant des graphismes de Guilty Crown mais je vais encore me répéter à vous dire qu’ils sont magnifiques, splendides, etc.

N’hésitez plus, allez le regarder tout de suite ! Allez, zou !

 

Sur ce, je vous retrouve la semaine prochaine. Amusez-vous bien 🙂

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

One Comment

  1. Ouma Shu

    26 novembre 2018 à 20 h 51 min

    Ta oublier de dire que Gr étaient les meilleurs animés de tous les temps : 3
    Plus sérieusement . Ça se voit que tu as beaucoup aimé grammes mais tu n’as pas parler des mauvais côtés .
    les clichés de base ( Shu : l’ado typique qui est paumé dans sa vie ( Même si le roi Shu m’a fait surkiffer après la mort de ***** )
    l’histoire brouillone alors que c’est quand même le studio de Code geass qui la fait ( SPOILLLLLLLLL : COMMENT CA INORI . COMME CA MA WAIFU MEURT . ELLE CONTRÔLE LES CANCERS . ELLE NE PEUX PAS MOURIR .Ok mana n’est plus donc par conséquent inori na plus d’utilité MAIS ELLE NE POUVAIS PAS MOURIR . OU ALORS LAISSE CREVER MON SHU AVEC TOI 🙁 FIN DU SPOILLL)
    tien le studio de de CG . l’histoire de grammes est très inspirée de CG …

    Bref désolé des fautes, quand j’ai appris que ton chef avait publié l’article sur mon anime préféré j’ai tout de suite bondi : )

    Votre partenaire Facebook : le Manga/Animé, Plus qu’un passe-temps: une Passion.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

INFO DEMO XBOX ONE DE DEVIL MAY CRY 5

Cette démo au style imparable place le joueur dans la peau du jeune chasseur de démons Ner…