Une semaine, un anime : Mirai Nikki

Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un anime que j’avais envie de vous partager : Mirai Nikki.

 

Qu’est-ce que c’est Mirai Nikki ?

Mirai Nikki est un anime développé par le studio Asread et compte 26 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun où l’action, l’horreur, la psychologie, la romance, le surnaturel mais surtout le suspense sont au rendez-vous durant cette seule saison.

Pas encore intéressé(e) ? Alors lisez moi ça :

Nous suivons l’histoire d’Amano Yukiteru, un jeune adolescent solitaire qui passe la plupart de son temps sur son téléphone à tenir un journal de tout ce qui se passe autour de lui. Mais sa vie se retrouve chamboulée le jour où son ami qu’il croit imaginaire, Deux ex Machina dieu du temps et de l’espace, lui offre le pouvoir de voir le futur via son journal.

Abusant de son nouveau pouvoir, Yukiteru se fait aborder par Gasai Yuno qui possède elle aussi un journal du futur. Cette dernière lui annonce qu’il va se faire tuer par un troisème utilisateur du journal et lui propose son aide.

C’est donc sur le toit d’un immeuble en construction qu’ils éliminent leur ennemi en détruisant son journal, le faisant disparaître par la même occasion.

Le soir même, Deus ex Machina convoque notre héros dans sa salle du temps où il n’est plus seul. 11 autres personnes l’attendent, les 11 autres utilisateurs du journal dont Gasai Yuno.

Coupant court à leur retrouvaille, le dieu annonce alors le déroulement d’un jeu. Un survival gamele dernier survivant prendrait la place de dieu du temps et de l’espace.

Mis en avant par la mort de Third, Yukiteru est désigné comme cible principale et devient la cible de Ninth. Mais que va faire Second ? Va-t-elle continuer à aider First ou bien choisira-t-elle de le trahir et de prendre la place de déesse ?

 

Est-ce que cet anime vaut le coup ?

Oui, clairement. Malgré certaines expressions ridicules ou des moments tout à fait incohérent, cet anime reste l’un de mes préférés avec une véritable intrigue, des graphismes et des couleurs magnifiques.

Ajoutons à cela une fin particulièrement émouvante, Mirai Nikki est, pour moi, un incontournable qui vous faut regarder tant il vous fera rire et pleurer.

De plus, je vous conseille de le regarder jusqu’au dernier épisode. Le 26è est présenté comme un OAV mais c’est bien dans celui-là que réside la véritable fin.

 

Amusez-vous bien et à la semaine prochaine 🙂

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR