Que vous aimiez le drift, la monoplace, l’endurance ou quoi que ce soit d’autre, vous devez savoir qu’il est presque impossible de satisfaire complètement son expérience de jeu sur Assetto Corsa, sans avoir recours aux mods !

Et par chance, la grande communauté que nous possédons est très actif dans le modding. Que ce soit des particuliers ou des groupes de moddeurs, comme VRC.
VRC nous a justement sorti son dernier mod en cette fin juin 2018 : Le “Formula NA Package”. C’est un pack regroupant 2 indycar et un circuit :

  • Formula NA 2012
  • Formula NA 1999
  • Circuit

Les 2 indy sont disponible en format ROAD et OVAL, au prix de 4,5 USD soit un peu moins de 4€ l’unité, et de même pour le circuit. Le pack complet est quand à lui au prix de 13€.

La première chose que l’on remarque avant même de prendre le volant, en lançant le mod, c’est le nombres de petits détails qui ne sont pas présents sur la plupart des mods. Tout d’abord, la beauté des voitures et des livrées, ainsi que les modifications de setup qui sont visibles à l’oeil sur la voitures.

Mais évidemment, le principal reste la conduite des véhicules. Et là nous retrouvons quelque chose de très réaliste et très pro une nouvelle fois ! Une conduite difficile sur les débuts mais agréable sur la Formula NA 2012. Beaucoup de bataille avec le volant, comme on peut le retrouver IRL. Une conduite très difficile également sur la Formula NA 1999. Logiquement plus difficile à prendre en main avec une très grosse accélération et peu d’appuie ainsi que des vitesses de pointes hallucinantes sur Oval.

On retrouve une chauffe des pneus caractéristique des Firestone. C’est-à-dire très rapide et relativement simple à gérer quelque soit la gomme (Tendre ou Medium). Mais impossible à faire performer du moment qu’ils ne sont pas en température.

Pour conclure…

Pour conclure sur ce mod IndyCar (VRC Formula NA), VRC nous a une nouvelle fois sorti un mod de qualité. Tout est au rendez-vous, que ce soit physique, design ou encore sonore, le mod justifie son prix de la meilleure des manières en nous procurant un plaisir fou au volant en restant toute fois à un prix relativement élevé pour le pack complet ! La prochaine auto sur la liste VRC est la Indycar de 2018, on devrait une nouvelle fois faire face à du très bon boulot de la part de cette équipe de passionnés. Déjà en développement, quelques screens sont déjà disponibles sur leur page Facebook.

Pour les assidus de SimRacing, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil chez Fast Track SimRacing et leurs simulateurs de qualités !

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Forza Horizon 4 : On a testé la démo, un vrai bon jeu ?

La démo du nouvel opus « Forza » est sortie mercredi dernier, nous y avons joué et nous av…