[CDA #6] Un clavier gamer à une seule main?

Boite clavier razer orbweaver

6ème jour du Calendrier de l’avent et 3ème jour de la semaine spéciale gaming!

Aujourd’hui article un peu spécial car on va s’attaquer brièvement à un article moyennant un budget plus important que tous les autres produits que l’on a vu auparavant.

Le clavier fait partie des périphériques indispensables à l’utilisation d’un pc. C’est le périphérique qu’on utilise le plus, alors autant bien le choisir. Touches mécaniques, à membrane, chiclet, rétroéclairé ou non, énormément de modèles existent sur le marché.

Pour les gamers, on retrouve la marque Razer, connue pour son mythique BlackWidow Chroma, un clavier gamer mécanique et rétroéclairé RGB.

Mais il existe d’autres types de claviers, qui ne conviennent pas à la saisie de texte, mais qui sont adaptés à un usage gaming. Celui que je vais vous présenter aujourd’hui se prénomme le Razer Orbweaver et présente une particularité, il ne s’utilise qu’a une main!

Razer clavier orbweaver

Spécialisé pour les gamers

Ce type de clavier est designé et commercialisé uniquement pour les gamers, qui y trouveront peut être une utilité dans les jeux FPS,MMO, ou MOBA. En effet, il est utilisable à une main et propose 20 touches mécaniques Chroma (C’est à dire rétroéclairées RGB configurables depuis le logiciel Razer Synapse), ainsi qu’un repose main, poignet, pouce tous les trois ajustables.

On retrouve également une touche espace au dessus d’une petite molette pour le pouce qui peut servir comme joystick ou comme pad programmable via Razer Synapse.

Utile surtout pour les gamers qui jouent souvent, il trouvera parfaitement sa place sur un bureau avec d’autres périphériques Chroma de la marque Razer par exemple. Seul petit inconvénient à prévoir, si vous souhaitez vous constituer un setup gaming (uniquement des périphériques) avec cet Orbweaver, il faudra rajouter un surcoût pour un autre clavier qui permettra lui de taper du texte ou de jouer à des jeux nécessitant plus de 20 touches (ce qui est quand même rare).

Clavier orbweaver vu dessus

Niveau prix?

Il fallait s’y attendre, c’est du Razer, et les produits de cette marque sont souvent chers. Malgré la finition plus que correcte de ce produit, il est trop cher pour son utilité réservée aux hardcore gamers. Comptez environ 130€ pour vous procurer cette seconde main de chez Razer.

Mais pas de panique! Des marques moins connues commercialisent ce type de produit avec un prix beaucoup plus abordable, pour aller jeter un coup d’oeil, c’est par ici. Toutefois, si vous souhaitez investir dans cet Orbweaver, c’est par .

Clavier une main 1 byone

Espérant que ce produit vous ait plu, je vous dit à demain pour un nouvel article!

Pour voir le dernier CDA, rendez vous ici.

 

ECRIT PAR
Jeune passionné d'informatique, d'hardware, et par dessus tout du système android.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR