La Sibérie : Nouvelle terre des cryptomineurs ?

Bonjour à tous, la Sibérie pourra être le nouvelle eldorado des cryptomineurs, en effet cette région de Russie, offre de nombreux avantages pour ceux qui veulent miner des cryptomonnaies, tous en gagnant de l’argent !

Depuis 2016, la région d’Irkoutsk, en Sibérie orientale, voit se développer un secteur en plein essor : le minage de bitcoins. Cette activité, qui consiste à résoudre des calculs informatiques complexes rémunérés en cryptomonnaie (la plus répandue étant le bitcoin), profite notamment de l’énergie bon marché disponible dans cette partie du pays. Le courrier de Russie, journal francophone d’information sur la Russie, a publié lundi le témoignage de Ioura Dromachko, entrepreneur qui exploite plusieurs fermes de « minage » de bitcoins aux alentours d’Irkoutsk en Sibérie orientale. L’électricité hydroélectrique, produite par trois importants barrages situés sur la rivière Angara qui reçoit les eaux du Lac Baïkal, et quelques centrales thermiques exploitant d’abondantes ressources minières, assurent à la région un tarif d’électricité défiant toute concurrence. En effet, ces énergies permettent une électricité à 1,8 rouble (0,026 euro) le kilowatt/heure, ce qui représente peu par rapport à la France ou c’est environ 0.15 centimes kilowatt/heure.

L’autre avantage est la température extérieure qui est à -20° de janvier et 18 en juillet. La température de la région est inférieure à 5 degrés pendant 7 mois de l’année, ce qui permet de refroidir gratuitement les serveurs qui minent sans utiliser de climatiseurs qui ont un rejet d’air chaud. À noté que la région dispose aussi d’une startup française Bigblock Datacenter qui a un centre dans la région en partenariat avec Baikal Mining.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

*
ECRIT PAR
Je suis rédacteur d'articles d'actualité High-Tech mais aussi je fais des tests de produits de nos partenaires.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR