Le résumé du Nintendo Direct du mois de mars

Comme à son habitude, Nintendo dévoile lors d’une émission mensuelle toutes les nouveautés qui arriveront prochainement sur leurs consoles. Ainsi, le Nintendo Direct du mois de mars, c’était hier soir durant 30 minutes de vidéo. Voici donc un résumé des plus grosses annonces qui ont été faites.

La 3DS n’a pas encore rendu l’âme

Surprise pour tous les joueurs puisque pas mal d’annonces ont été faites sur la console exclusivement portable de Nintendo. En tout premier nous retrouvons donc l’anti-héros populaire Wario dans un tout nouveau jeu qui lui est dédié : WarioWare Gold. Cet opus de la licence WarioWare, comme à son habitude, sera un party-game regroupant près de 300 mini-jeux. Une première pour la série des WarioWare qui regroupera toute un sélection de mini-jeux tirés des anciens épisodes. Il utilisera donc toutes les fonctionnalités de la 3DS telles que le stylet, le microphone etc. Sortie prévue le 27 juillet 2018 uniquement disponible sur l’e-shop.

WarioWare Gold

Alors que la communauté attendait désespérément un Luigi’s Mansion 3, Nintendo propose aux joueurs de re-découvrir la licence grâce un portage du tout premier qui était sorti sur GameCube à l’époque. C’est donc Luigi’s Mansion qui débarquera sur console portable. En effet, il s’agit bien d’un portage et non d’un remake puisque le contenu du jeu sera essentiellement identique à celui de la version originale outre le nouveau mode inédit annoncé, à savoir, Boss Rush qui permettra d’affronter tous les boss que vous aurez déjà battus.

Luigi's Mansion 3DS

Pour la dernière grosse sortie sur 3DS, nous avons droit à un remake: Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser + l’épopée de Bowser. Sorti initialement sur DS le jeu aura droit à une aventure inédite avec Bowser. Contrairement aux autres jeux, il sortira plus tard durant 2019.

Une Nintendo Switch bien armée pour cette année

S’élevant à 10 millions de ventes, ce sont les annonces sur Nintendo Switch qui étaient les plus attendues. On commence donc avec du lourd puisque personne ne l’avait vu venir. Crash Bandicoot N.sane Trilogy arrivera sur Nintendo Switch après s’être fait une place sur Playstation 4. Le jeu étant un remake des 3 premiers épisodes de la licence, il sera disponible à l’achat le 10 juillet 2018.

Crash Bandicoot N'sane Trilogy

Destiné à un public moins jeune, South Park : L’Annale du Destin initialement sorti le 17 octobre 2017, va enfin avoir droit à un portage sur Nintendo Switch le 24 Avril 2018. Sorti beaucoup plus tard sur la console portable, il aura donc droit aux DLC payant Une nuit à la Casa Bonita, sorti entretemps ainsi que de l’extension Tout Croustillant  qui sortira au cours de l’année.

South Park : L'Annale du Destin

Les rumeurs qu’un nouveau Smash Bros ferait son apparition au Nintendo Direct affolaient la toile depuis hier soir. Et ils avaient vu juste puisque la saga culte est de retour sur Nintendo Switch avec une bande -annonce qui vous donnera des frissons. Pas beaucoup d’informations pour le moment si ce n’est que Super Smash Bros. for Nintendo Switch sortira dans le courant de l’année 2018. A noter que certaines rumeurs présentes depuis un mois, disaient que le prochain Super Smash Bros pourrait sortir en même temps que le nouveau service en ligne payant annoncé par Nintendo.

Et bien plus encore !

Une Nintendo Switch qui se prépare à affronter l’année 2018 très fortement avec toutes ces annonces. Et ce n’est pas fini puisque vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les annonces effectuées durant le Nintendo Direct de mars et qui n’ont pas été citées plus haut.

  • Dillon’s Dead Heat Breakers 3DS (Sortie le 25 mai 2018 + Démo le 10 mai 2018)
  • Kirby Star Allies (Démo gratuite déjà disponible)
  • Okami HD (Sortie durant l’été 2018)
  • Sushi Striker : The Way of Sushido (Sortie le 8 juin 2018 sur 3DS et Switch)
  • Octopath Traveler (Sortie le 13 juillet 2018)
  • Travis Strikes Again : No More Heroes (Sortie en 2018)
  • Dark Souls Remastered (Sortie le 25 mai 2018)
  • Mario Tennis Aces (Tournoi en ligne de pré-lancement, plus d’informations prochainement)
  • Captain Toad : Treasure Tracker (Sortie le 13 juillet 2018)
  • Undertale (Sortie non annoncée)
  • Little Nightmares : Complete Edition (Sortie le 18 mai 2018)
  • Hyrule Warriors : Definitive Edition (Sortie le 18 mai 2018)
  • Arms (Jouez gratuitement pendant 3 jours à partir du 31 mars 2018)
  • Splatoon 2 DLC : OctoExpansion (Sortie durant l’été 2018)

Voilà qui conclut ce Nintendo Direct qui aura compensé le manque de contenu dans celui du mois dernier. On imagine bien que Nintendo garde encore quelques munitions de son côté avec l’approche de l’E3 2018. Le prochain Nintendo Direct n’étant pas encore annoncé, il devrait se placer au début du mois d’avril comme à chaque fois.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

*
ECRIT PAR
Étudiant de 20 ans, je suis passionné par la littérature fantaisie et la culture japonaise.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR