Petro au cœur du Vénézuela

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

Crypto-ActusCrypto-Monnaie

Petro au cœur du Vénézuela

Bonjour à tous, Le Vénézuela est dans un crise économique sans précédant. Le pays est touché de plein fouet par sa monnaie dévalué de 96%. À titre d’exemple, Un rouleau de papier toilette coûte 2 600 000 anciens bolivars, soit 0,4$.

Pour stoppé cette crise, Le gouvernement du Vénézuela présidé par Nicolas Maduro, a demandé aux banques de compter la cryptomonnaie appellé “Petro”.

Le Petro au secours du système financier

Le Petro est désormais dans le cercle du système financier, fondé dans le but de contrer les sanctions économiques américaines, L’ICO de la cryptomonnaie aurait déjà généré 5 milliards de dollars d’intentions d’achat. Maduro déclare « Les salaires, les retraites et les prix vont être basés sur le petro ». Les Petros vont bientôt être accepter par le gouvernement Vénézuélien.

De plus, depuis le lundi 27 août, les banques doivent fournir des informations en bolivars (la monnaie nationale) et en petros. Aux États-Unis, Donald Trump à interdit l’utilisation pour n’importe quelle organisation ou particulier américain de traiter avec cet actif basé sur les réserves de pétrole du pays d’Amérique du Sud.

 

Commente ici

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR