Petro au cœur du Vénézuela

Bonjour à tous, Le Vénézuela est dans un crise économique sans précédant. Le pays est touché de plein fouet par sa monnaie dévalué de 96%. À titre d’exemple, Un rouleau de papier toilette coûte 2 600 000 anciens bolivars, soit 0,4$.

Pour stoppé cette crise, Le gouvernement du Vénézuela présidé par Nicolas Maduro, a demandé aux banques de compter la cryptomonnaie appellé « Petro ».

Le Petro au secours du système financier

Le Petro est désormais dans le cercle du système financier, fondé dans le but de contrer les sanctions économiques américaines, L’ICO de la cryptomonnaie aurait déjà généré 5 milliards de dollars d’intentions d’achat. Maduro déclare « Les salaires, les retraites et les prix vont être basés sur le petro ». Les Petros vont bientôt être accepter par le gouvernement Vénézuélien.

De plus, depuis le lundi 27 août, les banques doivent fournir des informations en bolivars (la monnaie nationale) et en petros. Aux États-Unis, Donald Trump à interdit l’utilisation pour n’importe quelle organisation ou particulier américain de traiter avec cet actif basé sur les réserves de pétrole du pays d’Amérique du Sud.

 

ECRIT PAR
Je suis rédacteur d'articles d'actualité High-Tech mais aussi je fais des tests de produits de nos partenaires.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR