Conciergerie du Geek

Samsung : Envie de crypto-monnaies !

Le géant de l’électronique Samsung a déposé des demandes d’enregistrement pour trois marques liées à la technologie blockchain.

Sur la base des descriptions fournies par la société, les trois demandes sur des services de conservation de crypto sur smartphones, ce qui indique que Samsung pourrait envisager de faire son entrée sur le marché des « smartphones à blockchain » à la suite du lancement récent des produits Exodus 1 de HTC et FINNEY de Sirin Labs, qui offrent également la conservation de crypto.

Le blog néerlandais d’actualités technologiques Galaxy Club rapporte que les trois brevets demandés s’appellent « Blockchain KeyStore » , « Blockchain Key Box » et « Blockchain Core » – des noms qui indiquent clairement la direction que prend le plus grand fabricant de smartphones du monde. Le moment choisi pour ces nouvelles souligne une fois de plus le fait que malgré les malheurs bien documentés du marché de la cryptographie en 2018, un certain nombre d’entreprises influentes comme Samsung et HTC croient que les cryptocurrences et la technologie de la chaîne de blocs seront les principaux moteurs de croissance à venir et investissent en conséquence.

Le pari de Samsung :

Citant une source anonyme dans son rapport, Galaxy Club affirme que Samsung prévoit de publier plus d’informations sur son intérêt pour le développement d’une gamme de smartphones avec crypto-monnaies et la fonctionnalité de la blockchain .

 

Samsung parie sur l’adoption de cryptocurrencies comme la prochaine grande évolution des utilisateurs qui va stimuler les ventes de ses smartphones. Pour l’instant, on ne sait pas si Samsung a l’intention d’offrir ces services sur l’un de ses prochains modèles tels que le Galaxy S10 qui devrait être lancé bientôt. À suivre de près, si ces crypto-monnaies deviennent réels !