Chères lectrices, chers lecteurs, préparez-vous à découvrir un anime que j’ai découvert tout récemment : Rokka No Yûsha

Anime fantastique, Rokka No Yûsha est publié par le studio Passione pour une saison de 12 épisodes.

Si au début on pense avoir affaire à un simple anime d’aventure avec de l’amour et de l’action, on découvre rapidement qu’il s’oriente davantage vers la réflexion et le suspense.

Les OST sont, quant à elles, les oeuvres de MICHI pour Secret Sky, de Hikasa Yoko pour Dance in the fake, et Yuuki Aoi pour Nameless Heart (ce dernier est d’ailleurs plus présent dans l’anime que les deux autres).

RNY3

Quand le Dieu du mal se réveille de nouveau, la déesse du Destin, déesse protectrice du royaume de Piena, choisit six héros qu’elle marque d’un sceau à six fleurs. La mission de ces héros est de vaincre le Dieu du Mal qui se trouve sur le territoire Makoku, le royaume des Calamités. 

Et c’est ainsi que commence notre histoire.

Alors qu’un tournoi pour affronter la sainte des lames, la princesse Nashetania Loei Piena Augustra, est sur le point de commencer, le héros de cette histoire, Adlet Mayer, apparaît et provoque en duel les demi-finalistes.

Après un combat plutôt rapide dont il sort vainqueur, l’homme le plus fort du monde (vous verrez, il s’en “vante” à chaque épisode) se fait arrêter par la garde avant de finir en prison.

Interdit de tout contact, une jeune servante vint pourtant à lui et se présente comme sa première fan voulant en apprendre plus sur lui.

Alors qu’il mérite son duel face à la princesse, il est condamné à perpétuité dans une cellule (cette dernière me fait plus penser à un trou mais vous verrez ça par vous-même).

Le temps passe, ses blessures guérissent mais jamais il ne revit la servante. Du moins jusqu’à la nuit où une aura aveuglante s’insinue dans sa cellule, lui laissant la marque des héros sur le dos de la main.

Il ne faut pas longtemps à la servante pour se représenter à lui et le faire sortir de sa cellule. Surtout que la jeune femme n’est autre que la princesse elle-même et que, sans l’accord de qui que ce soit, elle libère Adlet et part avec lui vers le territoire Makoku où ils sont censés retrouver les quatre autres héros avant de partir affronter le Dieu du mal et son armée de calamités.

Malheureusement, leurs routes se séparent et, tandis que la princesse retrouve un vieil ami, Adlet fait la rencontre d’une jeune femme peu loquace. Il découvre rapidement que sa nouvelle partenaire n’est autre que la sainte de la poudre noire, une héroïne armée d’un long fusil et ne se battant que pour elle-même.

Arrivés à une forteresse, ils découvrent qu’un plan a été mis en place pour contenir les forces ennemies et permettre aux six héros de gagner suffisamment de temps pour qu’ils puissent tuer leur ennemi sans s’inquiéter pour la protection des royaumes.

Malheureusement, le temple à l’origine de ce plan est attaqué et c’est mystérieusement que nos héros s’y retrouvent enfermés.

Toutefois, le plus troublant est que les héros ne sont pas six mais sept.

Le réveil du Dieu du mal est proche, le temps presse. Qui est donc le traître qui a réussi à se glisser parmi eux ?

Il n’y a qu’une seule façon pour vous de le savoir…

 

Qui sont les personnages importants ?

Adlet Mayer. Il prétend être l’homme le plus fort et aussi celui qui tuera le Dieu du mal. En réalité, il fait cela pour se venger de sa famille massacrée par des calamités lorsqu’il n’était encore qu’un enfant.

Nashetania Loei Piena Augustra. Sainte des lames, elle est aussi la seule princesse du royaume de Piena. Encore innocente, elle semble pleine d’entrain et enthousiaste à l’idée d’affronter le dieu du mal. Et ce même s’il lui manque l’expérience de vrais combats.

Flamie Speeddraw. Sainte de la poudre noire, elle est aussi connue comme étant la tueuse de héros. Désormais une héroïne choisie par la Déesse de la lumière, c’est dans ce but qu’elle a commis tant de crime. Pourtant, elle semble cacher un lourd secret…

Goldof Auora. Âgé de 16 ans, il est le chevalier le plus dévoué à la princesse Nashetania. Il se bat avec une énorme lance liée à son bras par une chaîne. Pour protéger celle qu’il aime, il s’est mis en tête de chasser la tueuse de héros, en vain. 

Hans Humpty. Assassin et tueur à gages, il n’en a pas l’air mais son style de combat inspiré des félins et sa vivacité d’esprit font de lui un redoutable adversaire pour les calamités.

Maura Chester. À la fois sainte de la montagne et chef des saintes, elle a la responsabilité de connaître toutes les saintes. Femme réfléchie, elle semble avoir l’habitude de gérer un groupe.

Chamot Rosso. De loin la plus forte des saintes, elle se comporte comme une enfant pourrie gâtée à qui personne n’ose dire non. Du haut de ses 14 ans, la seule qu’elle respecte est Maura. Elle sera une alliée de poids face à l’armée du Dieu du mal. Dommage qu’elle soit si… imprévisible.

RNY2

Ce que j’en ai pensé ?

Malgré une fin décevante, Rokka No Yûsha m’a réellement plu.

Déjà, le suspense sur l’énigme persiste jusqu’à de sa conclusion. Et je ne vous raconte pas la surprise lorsqu’on apprend enfin la vérité à la fin. Je ne m’attendais vraiment pas à cela…

De plus, l’histoire ne se précipite pas. Et au final, seuls deux jours s’écoulent durant les 3/4 de l’anime.

Les OST, quant à elles, n’ont rien de surprenant. Je n’avais même pas remarqué qu’il y en avait 3. C’est vous dire…

Cependant, cet anime ne mérite pas d’article finissant sur une mauvaise note.

Malgré sa fin, c’est l’anime qu’il vous faut pour passer un bon moment. 

 

Sur ce, amusez-vous bien. Je vous retrouve pour un nouvel anime la semaine prochaine 🙂

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

INFO DEMO XBOX ONE DE DEVIL MAY CRY 5

Cette démo au style imparable place le joueur dans la peau du jeune chasseur de démons Ner…